L’Itinéraire « Coeur de France à Vélo »
Reliée à la « Loire à Vélo » à ses deux extrémités – Marseilles-lès-Aubigny (Cher) et Tours (Indre-et-Loire) – l’itinéraire de « Cœur de France à Vélo » suit un tracé parfait pour une escapade à vélo en pleine nature.
Son parcours débute dans l’Allier, à Montluçon, et serpente sur une trentaine de kilomètres avant d’entrer dans le Cher, qu’il traverse sur 190 km. Il longe ensuite le Sud du Loir-et-Cher sur 70 km avant de rejoindre la Touraine sur une quarantaine de kilomètres, où il se connecte aux grands itinéraires cyclables du Val de Loire.
Aujourd’hui, trois sections principales sont déjà accessibles :
🚴 De Montrichard Val de Cher à Tours (30 km) – un itinéraire entre patrimoine et nature, longeant le Cher et traversant des sites emblématiques comme le Château de Chenonceau.
🚴 De Vierzon à Bourges (32 km) – un parcours entre forêts et bocages, idéal pour une immersion en pleine campagne berrichonne.
🚴 De Saint-Amand-Montrond à Montluçon (50 km) – une traversée du Canal de Berry, entre voies vertes et haltes paisibles au bord de l’eau.


