Conseil 1 : Varier les formats
Différents formats peuvent vous permettre d’atteindre la première position sur Google, mais aussi la très convoitée position 0. Si Google considère que vos informations sont claires et précises, il fera apparaître un élément de votre contenu avant tous les autres. Il existe différents types de formats :
👉🏻 Les formats dont la source n’est pas citée : les Rich Answers (réponses enrichies) et les Knowledge Graphs (graphes de connaissance) sont similaires et permettent à l’internaute d’obtenir des informations sans avoir à cliquer sur l’un des résultats. Les Rich Answers apparaissent généralement sous votre requête, tandis que les Knowledge Graphs sont des extraits un peu plus longs et situés à droite.
👉🏻 Les formats dont la source est citée : les Featured Snippets (extraits en vedette) apparaissent sous votre requête et peuvent prendre différentes formes : un petit paragraphe, une liste à puces, des tableaux ou vidéos… Les Featured Snippets sont particulièrement intéressants puisque Google donne la source de son extrait, ce qui permet d’être plus visible et ainsi d’obtenir plus de clics.
Pour remporter cette place privilégiée, vous devez (si possible !) :
Rédiger les points importants sous forme de liste à puces
Avoir un contenu bien optimisé en répondant correctement au sujet donné
Créer des formats tableau et vidéo