1. Rester présent dans l’esprit du client
Une fois votre client rentré chez lui, vous n’avez qu’une chose en tête : le revoir très vite ! Et pour cela, vous devez impérativement faire en sorte qu’il vous garde à l’esprit. Pour entretenir la relation avec lui, envoyez-lui une dose d’inspiration régulièrement. L’objectif étant qu’il ne vous oublie pas ! Le meilleur outil pour cela : la newsletter.
Au moment de la réservation, vous avez certainement récolté l’adresse mail de vos clients (si ce n’est pas le cas, on vous conseille vivement de le faire). Une fois le mail collecté, celui-ci se retrouve dans votre base de données. Vous pouvez désormais communiquer avec ce client pour tenter de le fidéliser. Restez toutefois raisonnable et n’inondez pas la boîte mail de vos clients, au risque de les faire fuir. 1 à 4 newsletters par mois maximum !
Petit rappel : Assurez-vous en amont que la personne ait accepté de recevoir des newsletters. Une case à cocher lors de la réservation et le tour est joué pour être en règle !