1. Miser sur des cibles spécifiques 🎯
Si beaucoup de Français attendent les vacances scolaires pour s’offrir un séjour en Sud Val de Loire, certains fuient cette période et préfèrent partir en dehors des vacances scolaires pour profiter du calme.
C’est le cas des retraités, qui en plus de bénéficier d’un pouvoir d’achat plus élevé, ont aussi davantage de temps pour partir en vacances. Exit la venue pour un week-end, les seniors privilégient les séjours plus longs. Ils sont donc une cible de choix pour combler vos périodes creuses !
Les jeunes couples actifs et sans enfant sont également une cible à privilégier pour augmenter votre taux d’occupation tout au long de l’année. Pour eux, pas de débat ! Ils ne sont ni juillettistes ni aoûtiens.
Ces derniers ont plutôt tendance à poser leurs congés en juin ou septembre. Même constat pour le reste de l’année ! Si les vacances de la Toussaint, de février ou de Pâques n’ont pas leurs faveurs, ils préfèrent prévoir leur séjour avant ou après le retour des vacanciers.
Et s’il y a bien une cible à séduire en basse saison, ce sont les entreprises ! Le printemps et l’automne constituent les périodes parfaites pour organiser un séminaire. Pensez à concevoir des offres dédiées au tourisme d’affaires et n’oubliez pas de les valoriser sur votre site web ou vos réseaux sociaux !
C’est aussi l’occasion de solliciter vos plus fidèles clients en leur proposant une réduction sur leur séjour en basse saison.
💡 Notre conseil : Envoyez une newsletter à votre base de données et valorisez une offre avantageuse pour les inciter à réserver leur séjour !