Conseils Preparer SaisonConseils Preparer Saison
©Conseils Preparer Saison

Nos 5 conseils clés pour bien préparer sa saison

Le soleil pointe le bout de son nez, c’est bien le signe qu’une nouvelle saison est sur le point de débuter ! Vous ne voulez pas manquer le coche ? On vous donne un petit coup de pouce pour la préparer. Au programme :  une planification à 360 degrés pour ne rien manquer !

Prêt à faire de cette saison, VOTRE saison ? ☀️

Publié le 19 mai 2023

Rafraîchir votre site web

Votre site internet est véritablement LE point de rendez-vous de vos potentiels futurs clients. Tous se renseignent au sujet de vos offres sur celui-ci, alors autant ne rien laisser au hasard ! L’objectif ? Vérifier que toutes les informations qui y sont présentées correspondent bien à votre offre de l’année.

📌La checklist de l’Office : 

□ Mettre à jour vos offres de l’année
□ Renseigner vos nouveaux tarifs s’ils ont été modifiés
□ Peaufiner les descriptions de vos offres
□ Actualiser votre calendrier de réservation
□ Vérifier les erreurs 404
□ Booster le SEO de votre site

👀 Envie de découvrir comment propulser votre site en haut du podium sur Google ?
Découvrez notre article pour (enfin) décrocher la première place !

Actualiser votre fiche d’établissement Google

Lorsqu’une personne recherche votre activité sur Google, il y a de fortes chances qu’elle tombe sur votre fiche d’établissement Google. Très importante, elle permet d’obtenir toutes les informations sur votre activité en un seul coup d’œil ! Il serait donc dommage qu’elle soit incomplète : les internautes pourraient se décourager et aller voir ailleurs. Pas de panique, on vous donne nos tips pour l’actualiser !

📌La checklist des infos à renseigner : 

□ Le nom de votre établissement
□ L’adresse
□ Les horaires
□ Le numéro de téléphone
□ Des photos récentes
□ Votre site web
□ La description de vos offres

👀 Astuce de l’Office : vous le savez, les avis de vos clients sont précieux ! Pour ne manquer aucune chance de vous améliorer, prenez le temps de lire les avis de vos clients sur votre fiche. C’est aussi peut-être l’occasion de faire le plein de bonnes surprises !

Planifier votre stratégie sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont la vitrine de votre activité. Ils reflètent non seulement votre offre, mais aussi votre image de marque ! Tout au long de l’année, et surtout à l’approche de la nouvelle saison, il est essentiel de les alimenter pour captiver ceux qui scrollent sur vos plateformes. Mais souvent, la haute saison est synonyme de course pour bon nombre d’entre vous. Tant que la période est encore assez calme, nous vous conseillons de programmer à l’avance vos futures publications !

📌La checklist sur vos réseaux sociaux : 

□ Filmer et monter vos réels Instagram à l’avance
□ Planifier un joli feed qui donne envie de s’intéresser à votre établissement
□ Programmer vos différents jeux concours
□ Trouver de nouveaux formats créatifs
□ Réfléchir à des wordings travaillés

👀 Vous êtes restaurateurs ?Découvrez nos 5 idées pour animer vos réseaux sociaux !

Donner un coup de jeune à votre photothèque

Depuis l’année dernière, beaucoup de choses ont changé ? Nouveau plat dressé à la perfection, kayak flambant neuf, chambre d’hôtel à la décoration soignée… Pour rendre hommage à tout votre travail, immortalisez vos nouveautés ! C’est aussi l’occasion de vous créer une toute nouvelle photothèque au goût du jour… et à celui de vos futurs clients !

📌Où publier vos belles photos ? La checklist : 

□ Vos réseaux sociaux
□ Votre site internet
□ Votre fiche établissement Google
□ Vos supports de communication

Besoin d’améliorer vos photos ? On a déniché rien que pour vous le logiciel de retouche idéal dans cet article !

Traduire vos supports de communication

Cette année va être résolument marquée par le retour de la clientèle étrangère en France. Afin de l’accueillir de la meilleure façon possible, quoi de mieux que de lui offrir des supports traduits ? Anglais, allemand, espagnol, italien… Étudiez vos publics pour prioriser certaines langues !

📌Quels supports traduire ? La checklist : 

□ Les pages importantes du site internet
□ Les flyers
□ Le catalogue
□ Les plaquettes commerciales
□ Les descriptions de vos posts sur les réseaux sociaux

CONSULTER NOS AUTRES ARTICLES

NOS OFFRES

POUR LES PROFESSIONNELS
Fermer